Mar 4, 2022 08:56
2 yrs ago
8 viewers *
Japanese term

グランドパッキン

Japanese to French Tech/Engineering Mechanics / Mech Engineering
グランドパッキン(gland packing)とは、ポンプなどの軸の貫通する箇所のスタフィングボックス(stuffing box、パッキン箱)につめて、グランド(packing gland、パッキン押え)で締め付けて用いられるパッキンの総称です。
このパッキンは、回転ポンプのように回転する軸、プランジャーポンプのように往復運動する軸、バルブステムのようにヘリカル運動する軸などの運動部分のシール材として使用されます。
http://www.shimopa.co.jp/product/gland/000.html

https://www.nipponpillar.eu/gland-packing/
Proposed translations (French)
3 presse-étoupe

Proposed translations

19 hrs
Selected

presse-étoupe

linguee eng french. Other *** packing gland:**** graphite packing: +10 tycoflowcontrol.be
Autres sièges : TFM/carbone PTFE : +20%; PEEK DN 10 à DN 40 : +40%, DN 50 à DN 65 : +30% Autre*** presse-étoupe ****: graphite +10

aesseal french and english....Gland packing is a braided, rope like material that is packed around the shaft - physically stuffing the gap between the shaft and the pump housing. Pourquoi utiliser un presse-étoupe ?
Pour commencer, il peut être utile de regarder pourquoi certains utilisent des tresses d’étanchéité et les préfèrent à une solution de garniture mécanique.

Le presse-étoupe est la technique la plus simple et la plus largement répandue pour l’étanchéité des pompes. À l’origine, les tresses d’étanchéité étaient en étoupe, un matériau à base de cordages usagés et de fibres naturelles. Pressées contre l’arbre, elles comblaient physiquement l’espace afin de limiter les fuites. C’est de là que vient le terme « presse-étoupe ».

--------------------------------------------------
Note added at 19 horas (2022-03-05 04:30:36 GMT)
--------------------------------------------------

フランス語版 https://www.aesseal.com/fr/resources/academy/pourquoi-utilis...
英語版 https://www.aesseal.com/en/resources/academy/what-is-a-mecha...

写真付きhttps://www.ksb-fluidexperts.fr/1-garnitures-mecaniques-ksb-... De nos jours, près de 95% de l´étanchéité des pompes KSB est réalisée grâce à une garniture mécanique au lieu d´un presse-étoupe. Les dispositifs d´étanchéité ont pour but d´assurer l´étanchéité des pompes, plus précisément l´étanchéité entre la partie dynamique (arbre) et la partie fixe (couvercle).

Dans le cas du presse-étoupe, l´étanchéité est réalisée par une tresse. Cette dernière est un élément souple enroulé autour de l´arbre de la pompe et comprimé légèrement par le presse étoupe (pièce métallique) contre le corps de la pompe. Le presse-étoupe est solidaire du couvercle de la pompe et est fixé par des vis de serrage qui permettent d´assurer et d´ajuster, en fonction des conditions d´opération, la compression de la tresse sur l’arbre. L´étanchéité du presse-étoupe n´est pas absolue et la tresse doit être constamment lubrifiée,
Example sentence:

C’est pour cette raison que le presse-étoupe est le dispositif d’étanchéité le plus utilisé sur les pompes à incendie et les autres applications qui ne peuvent pas se permettre des défaillances catastrophiques.

Les presse-étoupes modernes font appel à des techniques de tressage et des matériaux plus sophistiquées, conçus en vue de réduire l’usure, limiter les frictions et mieux supporter la chaleur

Something went wrong...
3 KudoZ points awarded for this answer. Comment: "Merci!"
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search